-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
La qualité de la formation en Europe : consensus ou confusion ?
Fait partie du dossier "La qualité de la formation"
Qu’est ce que les différents Etats membres de l’Union européenne entendent lorsqu’ils parlent de qualité de la formation ? L’auteur propose des grilles de lecture des diversités et des ambiguïtés de la notion de la qualité de la formation telle qu’elle est employée par différents Etats membres. En s’appuyant sur des éléments concrets (les conclusions du Conseil relatives à la qualité ; le tableau de bord européen de la formation professionnelle ; l’étude FORCE sur les démarches qualité dans la formation continue), les problèmes qu’il met à jour vont bien au delà des difficultés linguistiques que la notion peut soulever dans les onze langues de la communauté européenne. (d’après le résumé de la revue)