-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'entrée en formation
Dossier
La formation comme le chercheur ne s’intéressent aux adultes qu’à partir du moment où ils sont engagés dans une action de formation. Le "non-public" de la formation est peu connu, pas plus que les processus psychologiques et sociaux qui aboutissent, pour un adulte à son entrée en formation. Un ensemble d’articles éclaire cette question, essentielle car les conditions de l’apprentissage sont liées aux dynamiques qui, en amont, ont porté la demande de formation. (d’après résumé de la revue)