-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
En atelier de pédagogie personnalisé : coordonnateur et nouvelles technologies d'information
Fait partie du dossier "Les métiers de la formation".
L’environnement dans lequel s’exercent les métiers de la formation transforme peu à peu ceux-ci. L’auteur développe les fonctions du coordonnateur d’APP à travers l’usage des nouvelles technologies d’information et de communication et considère les contraintes et l’intérêt de la pédagogie développée en APP. Par ailleurs, dans une structure légère comme celle d’un APP où une équipe pédagogique et administrative vit dans une grande proximité, on enregistre une certaine perméabilité des fonctions : un entretien réalisé avec deux secrétaires travaillant en APP évoque une modification de leurs activités traditionnelles au profit d’activités nouvelles liées à un champ périphérique de la formation, celui de l’insertion.