-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Intervention autour de la notion de projet à l'AFPA : caractéristiques, enjeux et représentations
Bibliographie
Afpa
;
Cette étude réalisée en 1990-91 par trois étudiants est venue alimenter une réflexion engagée à l’AFPA à propos de la nécessité de prendre en compte le "projet" d’une personne dans la formation. Elle est basée sur l’élaboration et le traitement d’un questionnaire soumis à diverses catégories d’acteurs impliquées à différents niveaux dans la formation ; elle met en évidence ce qu’il y a d’homogène dans les réponses de cette population au sujet de cette notion de projet ainsi que les clivages existants. Elle ouvre des pistes de réflexion en particulier sur la variabilité inter-individuelle des représentations des acteurs, sur la nécessaire coordination entre ces derniers et sur l’ouverture vers l’extérieur.
4 - Thésaurus formation