-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Ne pas confondre prise de conscience de soi et construction d'un projet
Fait partie d'un dossier "L'alternance"
L’alternance, dans ce cas, est utilisée comme moyen d’orientation pour aider les élèves à bâtir un projet professionnel et un projet de formation. Or il peut s’avérer qu’avec certains élèves en difficulté, il s’agisse d’avantage de compromis que de projets. La vidéo a été utilisée pour garder une trace de l’évolution des projets au travers d’entretiens individuels et collectifs.
4 - Thésaurus formation