-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Apprendre par la formation en alternance : témoignages
Fait partie d'un dossier "L'alternance"
Les formations en alternance sont-elles plus performantes que les "formations sur le tas" , l’analyse des représentations d’apprentissages réalisés par deux jeunes participants à un stage formant des "agents d’accueil et d’information" sur un important site culturel essaie d’apporter quelques éléments de réflexion et d’information. Comment les différents partenaires se représentent-ils les apprentissages à faire et faits par les deux jeunes ? Quelles attitudes personnelles des stagiaires y contribuent et quelles caractéristiques du dispositif de formation les favorisent ? (résumé d’après la revue)
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation