-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Le système Harrington O'shea "Pour un choix de carrière" et le "Guide pour l'exploration des compétences" : deux outils d'aide à l'élaboration du projet professionnel
Deux instruments d’évaluation américains, le système Harrington O’Shea "Pour un choix de carrière" et "le guide pour l’exploration des compétences" ont été construits afin de faciliter l’élaboration du projet professionnel. On en décrit les grandes lignes et on présente les principes théoriques qui ont guidé leur développement et qui orientent l’interprétation de leurs résultats. On présente aussi des résultats d’études qui corroborent la validité de ces instruments. Les observations ayant trait à l’interprétation des résultats des consultants suggèrent que les utilisateurs pourraient mieux employer ces outils pour élaborer leur projet professionnel dans la mesure où ces instruments les encouragent à explorer certaines options et à analyser minutieusement leurs chances de réussite (d’après le résumé de la revue).