-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'orientation scolaire et professionnelle en Grèce.
Cet article justifie l’introdution de l’O. S. P. en Grèce dans le contexte historique du système éducatif de ce pays. Après avoir défini l’O. S. P., ses finalités sont présentées en relation aux finalités générales de l’éducation grecque. Viennent ensuite les opinions des élèves touchant l’O. S. P. et les problèmes relatifs à la mise en place de l’O. S. P. dans l’enseignement secondaire grec. L’article conclut par dessuggestions qui proviennent d’une recherche-action récenteeffectuée par l’auteur en collaboration avec les enseignants d’O. S. P. et avec les élèves de trois écoles grecques. Ces suggestions ont trait à la nécessité de faire contribuer toutes les disciplines aux finalités de l’O. S. P., à l’importance de la conscience de soi et de la conscience sociale critique que peut favoriser l’O. S. P. comme à l’importance accordée au développement de telles qualités chez les professeurs eux-mêmes. (d’après la revue)
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation