-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...

Avec l'IA, Builders Ecole d'ingénieurs Caen repense l'apprentissage
L’école d’ingénieurs Builders, située à Caen et à Lyon et spécialisée en construction durable, développe de nouvelles modalités pédagogiques avec le projet (IA) - L’Intelligence Artificielle pour l’Individualisation de l’Apprentissage.
Le programme (IA) développé par Builders dans le cadre d’un appel à projet lancé par le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics) est destiné à optimiser l’adaptation des jeunes lycéens aux études supérieures. Une approche innovante qui se fonde sur l’adaptive learning et l’utilisation de l’IA.
La création de modules e-learning adaptatifs est rendue possible par l’arrivée à maturité des technologies liées à l’Intelligence Artificielle (IA). Les équipes de Builders Ecole d’ingénieurs peuvent proposer des parcours de formation personnalisés réellement adaptés aux besoins de chaque étudiant qui permettent de réduire la durée des parcours et d’augmenter l’efficacité pédagogique, mais aussi, pour les formateurs, de gérer des publics hétérogènes et d’agir positivement sur la motivation des apprenants.
Avec ces nouveaux outils, l’école et le CCCA-BTP entendent amener plus de lycéens vers les études supérieures. Il est également question d’accompagner un plus grand nombre d’apprentis vers l’obtention d’un diplôme et de réduire les ruptures de contrats d’apprentissage pour raisons académiques.