-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Dispositif "Les Geeks du bâtiment" : la formation débutera en Normandie en septembre
L'objectif du dispositif "Geeks du bâtiment" est de favoriser un retour à l'emploi ou à la formation des personnes les plus éloignées de l'emploi. La formation de 400 heures initié par la fondation Impala Avenir vise à former 12 candidats à partir de la rentrée prochaine.
La formation se déroulera au sein du Quartier Prioritaire de la Ville de la Grande Delle avec au programme la rénovation du local et accueillera 12 candidats à partir du mois de septembre. Au terme de ces quatre mois, la formation peut déboucher sur un contrat de professionnalisation porté par le GEIQ (Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) BTP Normandie / BTP Jobs.
Visant les métiers de plaquiste, de plomberie et d’électricité, le projet est prévu sur une plate-forme mobilité Caen-la-Mer, le plateau technique de la Maison d’la bécane que les stagiaires auront pour objectif de rénover et d’aménager.
Plusieurs sessions de rencontres entre les candidats et les entreprises jusqu’à la date de rentrée officielle sont d'ores et déjà prévues. Les candidatures sont ouvertes, pour les demandeurs d’emploi comme pour les entreprises accueillantes.
Le dispositif Les Geeks du bâtiment est soutenu par divers partenaires tels que le GEIQ BTP Normandie (des employeurs du bâtiment), la Région Normandie et la Ville d’Hérouville. L’objectif est d’obtenir 80 % de sortie positive avec un titre de professionnalisation.
07 64 73 74 35