-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Quels sont les enjeux sociétaux et pédagogiques de l'intelligence artificielle ?
Replay du premier webinaire 2024 organisé par le FFFOD sur les enjeux de l'utilisation de l'IA avec la présence de Denis Cristol, dirigeant, Apprendre autrement, (consultant en apprenance collective) et de Raphaël Grasset, entrepreneur, chercheur et enseignant en sciences cognitives.
Dans ce webinaire du 11 janvier dernier, les intervenants pointent plusieurs enjeux à l'utilisation de l'IA, des enjeux sociétaux et pédagogiques car les outils de l'IA viennent transformer notre rapport au savoir.
Comment peuvent-ils être utilisés pour construire des formations et les ressources associées ? Peut-on automatiser la génération d’évaluations ? Comment les utiliser pour exploiter au mieux les données d’apprentissage des utilisateurs ? Quels en sont les apports pour un meilleur accompagnement numérique ?