-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Quatre cultures en éducation : Expert, Ingénieur, Prophète, Communicateur
Peter Lang, 01/01/1994. - 162 p.
Il existe une pluralité de cultures éducatives, de paradigmes, de concepts d'apprentissage et de stratégies. Dans cet ouvrage théorique, l'auteur tente d'analyser les différentes approches normatives qui prédominent dans l'éducation aujourd'hui. Il distingue quatre cultures essentielles :
- "la culture rationnelle et cognitive de l'expert",
- "la culture technocentrique de l'ingénieur",
- "la culture conscientisant du prophète",
- "la culture expérientielle et dialogale du communicateur".
Aucune des quatre ne serait la meilleure...
- "la culture rationnelle et cognitive de l'expert",
- "la culture technocentrique de l'ingénieur",
- "la culture conscientisant du prophète",
- "la culture expérientielle et dialogale du communicateur".
Aucune des quatre ne serait la meilleure...
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3918 | PED1 019 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |