-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Pratiques et enjeux pédagogiques
ESF Editeur, 01/01/1997. - 126 p.
L'auteur présente dans la 1ère partie la pratique spécifique du jeu dramatique auquel elle se réfère et définit ses objectifs pédagogiques. Elle analyse ensuite les différents temps de l'activité : la préparation du projet, sa mise à l'épreuve par le jeu, les échanges après le jeu pour évaluer l'écart entre le projet et la réalisation, puis le "rejeu". Prenant appui sur une pratique quotidienne du jeu dramatique en milieu scolaire de 12 ans, cet ouvrage vise à montrer que le jeu dramatique est un espace d'expériences sollicitant la personne dans sa globalité et la conduisant à utiliser les ressources et capacités que l'école a pour mission de l'aider à développer.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3903 | PED2 025 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |