-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Enseigner et apprendre dans une classe multiculturelle : méthodes et pratiques pour réussir
Chronique Sociale, 01/01/1996. - 171 p.
Les différences de cultures entre famille et école se creusent, se diversifient, sources d'échecs scolaires, d'attitudes de souffrance, de comportements violents. Cet ouvrage présente des pistes de réflexion et d'action capables de soutenir des initiatives en cours, de les renforcer :
- Comment gérer la classe et ses divers conflits (intra-culturels et interculturels), dus aux divers bouleversements socio-économiques, socio-culturels ?
- Quelles stratégies d'apprentissage faire acquérir aux enfants et aux jeunes, pour quels types de connaissance, dans quels buts et avec quelles méthodes ?
La démarche décrite ici vise à éviter l'intériorisation par l'élève d'une exclusion sociale touut en permettant l'acquisition de connaissances et l'instauration d'une relation authentique.
- Comment gérer la classe et ses divers conflits (intra-culturels et interculturels), dus aux divers bouleversements socio-économiques, socio-culturels ?
- Quelles stratégies d'apprentissage faire acquérir aux enfants et aux jeunes, pour quels types de connaissance, dans quels buts et avec quelles méthodes ?
La démarche décrite ici vise à éviter l'intériorisation par l'élève d'une exclusion sociale touut en permettant l'acquisition de connaissances et l'instauration d'une relation authentique.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1447 | PED1 037 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |