-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...

Un dispositif innovant à Condé-en-Normandie pour trouver un l'emploi
Une entreprise éphémère s'installe à partir du 20 septembre 2022 à Condé-en-Normandie, cette grande première rassemblera 50 demandeurs d'emploi.
Un dispositif innovant à destination des demandeurs d’emploi se dévoile et se structure au sein d’une entreprise éphémère. Pendant six semaines, 50 personnes seront sélectionnées pour participer à ce projet qui a déjà fait ses preuves un peu partout dans l’Hexagone depuis son lancement en 2017.
L’objectif, c’est d’aller chercher les emplois cachés. Pour ce faire, les membres de l’entreprise éphémère se dispatchent dans cinq branches. Deux service chargés du porte-à-porte et de contact par téléphone auprès d’employeurs, un service web qui rentre les données collectées, la branche des ressources humaines et enfin le service communication.
Avec ce dispositif d’entreprise, le but est d’amener les demandeurs d’emploi dans une recherche active, pas tant pour eux, mais pour l’ensemble d’un groupe. Ainsi, ils reprennent un lien avec le monde du travail et ses exigences. Un défi à franchir surtout pour les chômeurs longue durée.
Pour participer, il n’y a pas de limitation géographique pour les candidats et les frais kilomètres peuvent être remboursés par Pôle emploi. Cependant, trois grandes questions sont posées aux candidats pour valider leur dossier et leur motivation. Leur disponibilité tout d’abord, il faut également accepter de donner ses droits à l’image et enfin, il faut être motivé à l’idée de travailler en équipe.