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Outil pédagogique
Gutenberg
Jeu de lettres, où tout le monde joue tout le temps. On place au milieu de la table faces visibles deux lettres et une voyelle puis chaque joueur reçoit 5 cartes. Pendant les 4 premiers tours il y a d'abord une période de draft : on garde une des 5 cartes et on donne les autres à son voisin et ainsi de suite 4 fois. Puis c'est l'écriture : chaque joueur essaie de former le mot avec le score le plus élevé en utilisant tout ou partie de ses lettres et des lettres communes. Les joueurs choisissent alors une ou deux cartes parmi les cartes communes et les cartes utilisées pour l'écriture des mots, en fonction de leurs scores. Au cinquième et dernier tour, il faut faire le mot avec la plus forte valeur en utilisant tout ou partie des cartes collectionnées au cours des 4 manches précédentes et des cartes communes. La victoire se joue lors de la dernière manche, mais se prépare tout au long de la partie!
Niveau :
INTERMEDIAIRE
AVANCE
Domaine pédagogique :
Français perfectionnement
Modalités pédagogiques :
Jeux
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1894 | JEU - Français | Jeu | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |