-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique : Ouvrage
De surprises en découvertes : mathématiques et français : collège
SCEREN, 01/01/2002. - 258 p.
BAUDART Fabrice - FAURE Marie-France - GALISSON Virginie - PICCOLIN Laurence
Créteil - SCEREN - 2002 - 258 p. - Repères pour agir.
Faciliter l'acquisition des savoirs (mathématiques et français) par le biais d'une démarche pédagogique fondée sur l'échange
et la confrontation orale ou écrite entre les apprenants.
Ces derniers deviennent acteurs de leurs apprentissages et réfléchissent à des questions portant sur la grammaire, la
littérature, l’algèbre, l’arithmétique ou la géométrie.
Public visé :
ILLETTRISME
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE
Domaine pédagogique :
Communication écrite et orale
Français remédiation
Mathématique, raisonnement logique
Modalités pédagogiques :
Exercices
Fonction méthodologie du formateur
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1077 | SAV2 015 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |