-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Mutations économiques
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politique et dispositif emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Lancement d’un nouvel appel à contribution pour mettre à disposition des organismes de formation et des CFA des outils et des contenus pédagogiques
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Régions de France lancent un nouvel appel à contribution pour mettre à disposition des organismes de formation et des CFA des outils et des contenus pédagogiques permettant d’assurer des formations à distance.
Depuis le 30 octobre les CFA accueillent les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance. Dans tous les autres cas, la formation se poursuit à distance.
Lors du confinement de mars dernier, pour assurer la continuité pédagogique avec les stagiaires et les apprentis, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Régions de France avaient lancé un vaste appel à contribution auprès d’organismes de formation ou d’éditeurs de contenus pédagogiques qui souhaitaient rendre disponibles gracieusement des contenus de formation et des outils collaboratifs.
Alors que les organismes de formation et les CFA ont plus que jamais besoin d’être soutenus dans leur mission de formation, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Régions de France renouvellent cet appel à contribution.
L’objectif est alors de permettre aux CFA et aux organismes de formation de maintenir le lien, au quotidien, avec les personnes déjà engagées dans un parcours de formation ou d’apprentissage, d’éviter ainsi les ruptures de parcours et de faciliter les échanges à distance entre les formateurs et les stagiaires ou apprentis, à travers différentes modalités : accès à des ressources pédagogiques en ligne, individualisation et coaching quotidien par sms ou par téléphone, programmation en audioconférence ou visioconférence de temps d’échanges, etc.