-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique : Ouvrage
Je sais me repérer dans l'espace et dans le temps
Les éditions Buissonnières, 01/10/2015. - 188 p.
Cet ouvrage propose 140 fiches d'exercices permettant d'apprendre à se repérer dans l’espace (latéralité, orientation…) et dans le temps (date, saison, durée, chronologie…).
Les exercices, s'ils se veulent simples, demandent toutefois de l'attention et de la réflexion, plus particulièrement ceux en fin d'ouvrage où il s'agit de calculer des durées et des conversions d'unités (jours, semaines, heures, minutes, secondes).
Il n'y a pas d'exercices sur la lecture de l'heure.
Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d'autres matières (se repérer dans le temps, les saisons, l'arbre généalogique, calcul de durées, repères dans l'espace proche ou sur le globe...).
Les corrections sont proposées en fin d'ouvrage.
Les exercices, s'ils se veulent simples, demandent toutefois de l'attention et de la réflexion, plus particulièrement ceux en fin d'ouvrage où il s'agit de calculer des durées et des conversions d'unités (jours, semaines, heures, minutes, secondes).
Il n'y a pas d'exercices sur la lecture de l'heure.
Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d'autres matières (se repérer dans le temps, les saisons, l'arbre généalogique, calcul de durées, repères dans l'espace proche ou sur le globe...).
Les corrections sont proposées en fin d'ouvrage.
Public visé :
ILLETTRISME
Niveau :
DEBUTANT
Domaine pédagogique :
Éducabilité, remédiation, processus apprentissage
Vie quotidienne, citoyenneté
Modalités pédagogiques :
Banques d'images
Exercices
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2379 | SAV4 022 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
2378 | 3.1/2378 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |