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La dématérialisation de l'inscription à Pôle emploi
La dématérialisation de l’inscription administrative et du traitement de la demande d’allocation pour les personnes à la recherche d’un emploi est effective à Pôle emploi depuis 2016.
Le premier entretien avec un conseiller est désormais consacré à l’examen de la situation professionnelle et des besoins d’appui de la personne. Cette évolution a conduit à un meilleur diagnostic permettant un accompagnement plus adapté. Cet accompagnement démarre en outre plus rapidement.
Les demandeurs d’emploi estiment dans une large majorité (84%) que l’inscription en ligne est facile et leur niveau de satisfaction global est plus élevé qu’auparavant.
Le premier entretien avec un conseiller est désormais consacré à l’examen de la situation professionnelle et des besoins d’appui de la personne. Cette évolution a conduit à un meilleur diagnostic permettant un accompagnement plus adapté. Cet accompagnement démarre en outre plus rapidement.
Les demandeurs d’emploi estiment dans une large majorité (84%) que l’inscription en ligne est facile et leur niveau de satisfaction global est plus élevé qu’auparavant.
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