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Actualité
Évolutions de l’organisation et du fonctionnement des Commisssions professionnelles consultatives (CPC) de l’Éducation nationale
Dans la "lettre des CPC" n° 17, sept grandes actions de modernisation des CPC ont été présentées
- Le renouvellement de la réglementation instituant les CPC,
- L’actualisation du guide d’élaboration des diplômes professionnels,
- La définition d’un règlement intérieur des CPC,
- La mise en place de modules de formation à destination des membres de CPC et de groupes de travail,
- Le développement d'espaces collaboratifs numériques pour les CPC,
- L’écriture d’un guide d’élaboration du dossier d’opportunité,
- La mise en place d'une communication « externe» relative à l'activité des CPC.
Ces différentes propositions font suite à l’analyse des préconisations de la mission d’évaluation de la politique publique de certification professionnelle, du CNEE, de l’Inspection générale de l'Éducation nationale et des binômes employeurs-salariés portant sur le fonctionnement des CPC.
- Le renouvellement de la réglementation instituant les CPC,
- L’actualisation du guide d’élaboration des diplômes professionnels,
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- La mise en place de modules de formation à destination des membres de CPC et de groupes de travail,
- Le développement d'espaces collaboratifs numériques pour les CPC,
- L’écriture d’un guide d’élaboration du dossier d’opportunité,
- La mise en place d'une communication « externe» relative à l'activité des CPC.
Ces différentes propositions font suite à l’analyse des préconisations de la mission d’évaluation de la politique publique de certification professionnelle, du CNEE, de l’Inspection générale de l'Éducation nationale et des binômes employeurs-salariés portant sur le fonctionnement des CPC.
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