-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Comment apprend-on ?
Comment et pourquoi apprend-on ? Quels ressorts psychologiques et cognitifs interviennent ? Peut-on améliorer ses capacités de raisonnement et de mémorisation ? Sur quelle pédagogie s'appuyer pour faire réussir les élèves ?
L'étude de la cognition connaît actuellement prodigieuse vitalité. Grâce aux progrès récents de l'imagerie cérébrale, il devient possible de découvrir ce qui s'active dans le cerveau humain en situation d'apprentissage.
Ce dossier n'a pas vocation à fournir de kit pédagogique prêt à l'emploi. Mais il permettra à chacun de mieux comprendre les savoirs actuel sur le cerveau, l'apprentissage, le développement cognitif, la réussite scolaire.
L'étude de la cognition connaît actuellement prodigieuse vitalité. Grâce aux progrès récents de l'imagerie cérébrale, il devient possible de découvrir ce qui s'active dans le cerveau humain en situation d'apprentissage.
Ce dossier n'a pas vocation à fournir de kit pédagogique prêt à l'emploi. Mais il permettra à chacun de mieux comprendre les savoirs actuel sur le cerveau, l'apprentissage, le développement cognitif, la réussite scolaire.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation