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L’Ameublement français précurseur dans la transformation de son industrie
L’Ameublement français a élaboré le projet sectoriel « Ambitions 2016-2021 » basé sur 3 axes stratégiques, pour faire face aux mutations majeures qui se profilent.
Pour pérenniser et développer leurs activités, les fabricants français d’ameublement doivent recruter ou faire évoluer leurs ressources pour répondre aux exigences induites notamment par l’avènement des nouvelles technologies.
Trois axes majeurs sont prévus pour réformer la formation Métiers & Management.
- Nouvelle cartographie et nouveaux référentiels métiers pour adapter l’outil de formation aux besoins des fabricants (numérique, personnalisation, 3D...), tout en s’assurant en parallèle de la transmission des savoir-faire (métiers d’art, etc.).
- Formations pour dirigeants et repreneurs, tant sur les fonctions stratégiques (marketing, innovation, logistique, export…) que sur le terrain du management, de la gouvernance ou de l’organisation familiale.
- Promotion des métiers du secteur pour favoriser l’attractivité de la filière auprès des jeunes, de leurs parents et des enseignants, et des salariés d’autres secteurs.
Pour pérenniser et développer leurs activités, les fabricants français d’ameublement doivent recruter ou faire évoluer leurs ressources pour répondre aux exigences induites notamment par l’avènement des nouvelles technologies.
Trois axes majeurs sont prévus pour réformer la formation Métiers & Management.
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