-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Regards croisés sur l'interculturalité : la pédagogie interculturelle en question.
En Champagne Ardennes
Informations de périodique : date de parution : 2002-01-01
Initiales, 2002. - 120 p.
L’entrée dans l’ère interculturelle et l’efficacité des actions visant l’intégration sociale, culturelle et professionnelle des personnes issues de cultures différentes, exigent désormais de la part des différents intervenants une compétence interculturelle. Les différences culturelles sont souvent vécues comme un obstacle. En ce sens, il est essentiel de mener une réflexion sur les notions de culture, d’identité, d’interaction entre populations et de médiation. La Belgique, la France et la Suisse présentent des initiatives et échangent des expériences.
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00004962-1 | 4.1/4962 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |