-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Ce que le numérique peut en éducation
Le numérique nous invite à revisiter nos idées, voire nos certitudes, sur la transmission des savoirs et des compétences dans l’école et, au-delà, sur notre rapport au(x) savoir(s), à soi, aux autres et au monde. Alors qu’il fait partie intégrante du continuum éducatif, permettant des liens nouveaux entre les différents temps des enfants, le numérique reste, à l’image de la société et de ses inégalités, marqué par des fractures relatives à ses différents usages et appropriations.
Les contributions de ce numéro sont réparties en trois grands chapitres :
- Le numérique et la lutte contre les inégalités
- S’informer, comprendre et décrypter
- Le numérique pour la réussite et l’insertion des jeunes.
Les contributions de ce numéro sont réparties en trois grands chapitres :
- Le numérique et la lutte contre les inégalités
- S’informer, comprendre et décrypter
- Le numérique pour la réussite et l’insertion des jeunes.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base