-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Gérer les attentes des jeunes, un défi pour les managers
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-
En regard du Papy boom, nombre d’entreprise vont devoir recruter des jeunes. Or, seulement un tiers de la quinzaine de grands groupes français interrogés en juin 2003 par le Cabinet Towers Perrin ont, à titre d’exemple, mis au point une politique d’intégration spécifique à leurs jeunes recrues. Dans quel état d’esprit les jeunes abordent-ils le monde de l’entreprise ? Pour la majorité d’entre eux, l’intérêt du travail réside dans la possibilité de multiplier les expériences, non pas dans une attitude carriériste, mais plutôt dans celle du voyageur qui entend croiser de nombreuses opportunités. Ces jeunes sont donc désireux d’expérimenter, et d’avoir le droit et l’espace pour le faire. Le management traditionnel se trouve alors confronté à des demandes de justification et de compréhension du sens des activités.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation