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Document
La révolution des métiers : Nouveaux métiers, nouvelles compétences : quels enjeux pour l’entreprise ?
EY
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Ernst & Young Advisory, 2014. - 52 p.
Aujourd’hui, la transformation du travail impose aux entreprises de repenser leur organisation, leurs modes de management, les relations avec leurs salariés. Face au cloisonnement des enjeux commerciaux, techniques, réglementaires, sociaux, elles disent aussi manquer de compétences adéquates, alors que les niveaux d’éducation sont plus élevés que jamais.
Ce document examine ce qui apparaît aujourd’hui comme une véritable révolution des métiers et des compétences, et l’impact que cette révolution peut avoir sur les organisations et sur la relation employeur/employé.
A partir d’une vaste enquête menée dans sept pays différents, les auteurs ont étudié les attentes des employeurs et l’équilibre des compétences disponibles d’un continent à l’autre. Au-delà de l’observation de tendances, il s’agit de partager des pistes de réflexion autour des enjeux pour l’entreprise et des nouvelles relations employeur-employé.
Ce document examine ce qui apparaît aujourd’hui comme une véritable révolution des métiers et des compétences, et l’impact que cette révolution peut avoir sur les organisations et sur la relation employeur/employé.
A partir d’une vaste enquête menée dans sept pays différents, les auteurs ont étudié les attentes des employeurs et l’équilibre des compétences disponibles d’un continent à l’autre. Au-delà de l’observation de tendances, il s’agit de partager des pistes de réflexion autour des enjeux pour l’entreprise et des nouvelles relations employeur-employé.