-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Travail et développement professionnel. Construire l'expérience (2)
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2014/02
Comment l’expérience se construit-elle ? Aborder cette question sous l’angle de l’activité de travail, c’est la situer d’emblée dans une perspective développementale pour tous ceux qui s’intéressent aux dynamiques d’apprentissage en lien avec les pratiques professionnelles des adultes. Ce dossier d’Education permanente, qui ne prétend pas traiter de façon exhaustive les problématiques liées à la construction de l’expérience, articule trois angles d’approche de cette thématique : expérience et réflexivité (n° 196), expérience et travail (n°197), expérience et délibération (n° 198). Abordée par toutes les disciplines (psychologie, sociologie, philosophie, ergonomie, didactique professionnelle), la notion d’expérience témoigne d’une hétérogénéité difficile à saisir, qui renvoie au c½ur même du problème que pose son objectivation...
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation