-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Les cadres et le secteur public : définir et identifier les besoins en compétences cadre dans le secteur public
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2010/01
Informations de périodique : libellé de parution : Thu Oct 01 00:00:00 CEST 2009 / date de parution : 2009-10-01
Apec
;
Apec, 2009. - 63 p.
L’approche statutaire apparaît aujourd’hui comme un cadre de référence très structurant pour l’emploi public. L’évolution du "marché" de l’emploi public réside dans l’émergence d’une approche métiers / compétences. Il en résulte l’établissement de référentiel métiers-compétences dans une volonté de décloisonnement et la professionnalisation de la gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique. Les besoins en compétences cadre sont relativement homogène entre les employeurs publics, notamment sur les fonctions de soutien à l’activité, par contre ils sont plus contrastés sur les fonctions opérationnelles. L’approche méthodologique d’analyse des besoins en compétences varient selon l’employeur public et se traduit par une ouverture plus ou moins forte à des recrutements contractuels.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation