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Document
L'insertion des sortants de l'enseignement secondaire : des résultats issus de l'enquête Génération 2004
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2009/29
Informations de périodique : titre de périodique : NEF / libellé de parution : Wed Jul 01 00:00:00 CEST 2009 / date de parution : 2009-07-01 / numéro de parution : n° 42
Ce document présente des résultats d’insertion par spécialités de formation et analyse certaines situations spécifiques. Au sommaire :Insertion et spécialités de formation - Les difficultés professionnelles des jeunes issus des spécialités de secrétariat, comptabilité, habillement, services à la comptabilité ou des spécialités industrielles des transformations- Les bonnes conditions d’insertion des jeunes issus des spécialités de la santé et du travail social- Au croisement de la spécialité et du diplômeCinq questions récurrentes- Sortir sans qualification, échouer à son diplôme ou obtenir un CAP ou un BEP, quelles différences ?- Poursuivre sa scolarité après un CAP ou un BEP, quel intérêt ?- S’insérer avec un baccalauréat : professionnel, technologique ou général, le type de baccalauréat est-il déterminant ?- Quelle insertion pour les apprentis ?- L’insertion des filles : des difficultés largement imputables à un système sexué d’emploi
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2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation