-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Enseignement à distance : appel conjoint à contributions de 8 revues scientifiques sur le thème "Quel rôle joue l'enseignement à distance dans la mise en oeuvre du droit à l'éducation ?"
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2006/42
A l’initiative de Distances et savoirs, 6 revues scientifiques sur l’enseignement à distance proposent conjointement un appel à contributions sur le thème suivant : * Quel rôle joue l’enseignement à distance dans la mise en oeuvre du droit à l’éducation ? * De quelle façon intervient l’enseignement à distance lorsque l’éducation est conçue comme un droit ? * A-t-il sa place dans les politiques de formation, comme facteur de qualité et instrument de liberté ? Ce thème peut être traité selon des approches multiples, pédagogiques, sociologiques, économiques, politiques, juridiques. Les revues participant à cet appel sont : * Journal of Asynchronous Learning Network; * Asian Journal of Distance Education; * EURODL ; * IRRODL ; * Open Praxis ; * Distances et savoirs
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation