-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Elaborer, mettre en oeuvre, contrôler le plan de formation
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2006/34
Cet article annule et remplace le dossier de fond consacré au plan de formation du recueil "Guide pratique de la formation". Au sommaire :* Définir le cadre : - A quoi sert le plan de formation ? - Que contient un plan de formation ? - Quelles sont les étapes à suivre pour construire un plan de formation ?* Recueillir les besoins : - Quoi auprès de qui ? - Selon quelles modalités ?* Consolider les besoins : - Elaborer des "fiches actions" - Valoriser financièrement et hierarchiser les actions visée - Opérer les ajustements nécessaires - Organiser les "fiches actions"* Communiquer, mettre en oeuvre et suivre le plan de formation.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation