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Document
Éducation pour tous : l'exigence de la qualité (résumé)
résumé du rapport mondial de suivi sur l'EPT 2005
Informations de périodique : libellé de parution : Wed Dec 01 00:00:00 CET 2004 / date de parution : 2004-12-01
UNESCO
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UNESCO, 2004. - 45 p.
La qualité est au c½ur de l’éducation. Elle influe sur ce que les élèves apprennent et sur la façon dont ils l’apprennent ainsi que sur les bénéfices qu’ils tirent de leur éducation. La recherche des moyens de faire en sorte que les élèves obtiennent des résultats d’apprentissage décents et acquièrent des valeurs et des compétences qui les aident à jouer un rôle positif dans leurs sociétés est une question qui figure à l’ordre du jour des politiques de presque tous les pays. Alors que beaucoup de gouvernements s’efforcent de développer l’éducation de base, ils doivent aussi relever le défi de faire en sorte que les élèves restent à l’école suffisamment longtemps pour acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour faire face à un monde en rapide mutation. Les évaluations montrent que ce n’est pas le cas dans de nombreux pays. Le présent rapport passe en revue les conclusions des recherches sur les multiples facteurs qui déterminent la qualité et décrit les dimensions essentielles de l’amélioration du processus d’enseignement et d’apprentissage, en particulier dans les pays à faible revenu. Comme les précédentes éditions, il suit l’aide internationale à l’éducation et les progrès accomplis vers la réalisation des six objectifs de l’éducation pour tous, que plus de 160 pays, lors du Forum mondial de l’éducation (2000), se sont engagés à atteindre.
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