-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
La taille des classes peut être décisive pour le réussite des élèves
L’économiste Thomas Piketty montre qu’une baisse plus nette des effectifs dans les établissements défavorisés pourrait permettre de réduire les inégalités et aurait une influence sur la réussite scolaire.panorama de presse sept. / oct. 2004 - rubrique "système éducatif et prévention de l’illettrisme"
1 - Thèmes généralistes
3 - Thésaurus géographique
4 - Thésaurus formation