-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'immeuble
Informations de périodique : libellé de parution : 1996 / date de parution : 1996-01-01
Hachette, 1996. - 95 p.
Simuler la réalité pour faire acquérir la maîtrise d’une langue, telle est l’idée à l’origine de la "simulation globale", méthodologie élaborée et pratiquée au BELC pour l’enseignement du français langue étrangère (FLE) ou maternelle, en formation initiale ou continue.. Tout d’abord, choisissez un lieu : un immeuble, un hôtel, une entreprise ou un événement de communication telle une conférence internationale. Puis, proposez à un groupe de participants d’habiter ce lieu ou de faire vivre cet événement de communication telle une conférence internationale. Enfin, simulez la réalité en imaginant des situations qui intègrent toutes les dimensions de l’apprentissage.
Public visé :
FLE JEUNES
FLE ADULTES
Niveau :
INTERMEDIAIRE
AVANCE
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00001516-1 | 6.4/1516 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |