-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Validation des acquis professionnels, évaluation certificative, formation et travail
La loi du 20 juillet 1992 a changé le contexte général de la délivrance des diplômes professionnels, elle a également instauré un autre rapport entre l’évalué et l’évaluateur, un autre regard de l’évalué sur lui-même. Le jury de validation est installé dans l’évaluation et non dans le contrôle. Enfin, cette nouvelle modalité de délivrance d’un diplôme professionnel renforce les relations entre l’Education nationale et le monde professionnel.
4 - Thésaurus formation