-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Le travail des formateurs : une approche ergonomique
L’ergonomie postule qu’il existe toujours des écarts entre la tâche (ou travail prescrit) définie par la hiérarchie, les fiches de fonction et les instructions au poste et l’activité (ou travail réel) constituée des stratégies et conduites effectivement mises en oeuvre dans la situation de travail. Ces écarts sont interprétés en termes de régulations visant à trouver un compromis entre différents niveaux d’objectifs, de contraintes et de variations. Cet article propose une approche ergonomique des situations de travail des formateurs.
4 - Thésaurus formation