-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Atelier 1 - Analyser une organisation en vue de la rendre formatrice
L’objectif de rendre le travail formateur étant généralement lié à une dynamique de changement, une phase diagnostic spécifique est nécessaire. Il paraît important d’articuler le changement initié par l’entreprise avec celui de son environnement. De plus, repenser le travail pour accompagner ces changements suppose d’analyser simultanément les activités de travail et la mobilisation des acteurs, c’est à dire les logiques du processus productif et organisationnel et les logiques d’acteurs.
4 - Thésaurus formation