-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
Saint-Lô
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Mutations économiques
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politique et dispositif emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
- Eclairages
L'actu
Six lycées agricoles normands d’Yvetot (76), Vire (14), Sées (61), Saint-Lô Thère, Saint-Hilaire-du-Harcouet et Coutances (50) ont répondu à l’appel de la Région, qui consacre à la sauvegarde de ces races 500 000 € par an, pour prendre une ou plusieurs races sous leur aile et en devenir les ambassadeurs.
Au troisième trimestre 2020, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 172 910.
Sept jeunes ont intégré la prépa apprentissage agroalimentaire grâce au partenariat monté entre la Mission locale, Pôle emploi, le lycée de Thère et des entreprises.
Un web-media pour prendre conscience de ses compétences et en développer de nouvelles, c’est ce que propose la Mission locale du Centre-Manche. Un dispositif innovant qui s’insère dans une expérience plus vaste, un « incubateur / accélérateur de compétences » visant à développer le sentiment de compétence par des expériences concrètes.
Au deuxième trimestre 2020, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 200 620.
Dispensée depuis plusieurs années dans la Manche, au sein de FIM CCI Formation, le Bachelor « Responsable d’hébergement Tourisme Hôtellerie Restauration » évolue et propose désormais 40 % de la formation à distance.
Le Carif-Oref suit les dispositions prises dans le champ emploi-formation et vous informe au fil de l'eau à ce sujet à travers son site PROfil d'info, la lettre hebdomadaire, ses alertes ainsi qu'une page d'information dédiée.
Fim CCI formation Normandie, qui a dû fermer ses établissements de Saint-Lô, Granville et Cherbourg dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, assure ses formations à distance.
Depuis le mois de septembre, la Marine nationale offre la possibilité à des jeunes, âgés de 17 à 29 ans, de rejoindre ses équipages et de vivre une première expérience professionnelle près de chez eux.
La loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel a été mise en place afin de transformer l’apprentissage en profondeur, et lever les freins à l’embauche des apprentis. Le plan d'actions en Normandie se met en oeuvre.
Pour lutter contre les difficultés de recrutement rencontrées par ses membres, la filière aéronautique, spatiale et défense Normandie AeroEspace (NAE) met en place une démarche destinée à promouvoir le dispositif Marque Employeur en partenariat avec l’Apec.
Au 4e trimestre 2019, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne à 158 360. Ce nombre diminue de 0,6 % (soit -900 personnes) par rapport au 3e trimestre 2019. Il baisse de 4,2 % en un an.
En bref
Le campus connecté attend ses étudiants
Étudier à l’université depuis Saint-Lô : c’est la proposition faite par le campus connecté, qui sera ouvert aux étudiants à partir du début octobre. De quoi s’agit-il ?
Un mois pour découvrir l’agroalimentaire avec Saint-Lô Thère
L’année dernière, ils étaient cinq jeunes de la Mission locale du Centre-Manche à découvrir les métiers de l’agroalimentaire, au Centre de formation des apprentis (CFA) de Saint-Lô Thère. Cette année, l’opération reprend. C’est du 21 septembre au 16 octobre que le stage préparatoire apprentissage en agroalimentaire aura lieu.
Saint-Lô - « Il n’y a pas d’augmentation du taux de chômage »
Quelle est la situation de l’emploi dans le bassin de Saint-Lô depuis la fin du confinement ? Le chômage a-t-il augmenté… Tour d’horizons avec Bruno Le Corre, directeur de l’agence locale Pôle emploi.