-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
Lisieux
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Mutations économiques
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politique et dispositif emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
- Eclairages
L'actu
La Région Normandie et des structures des services aux personnes, engagent un programme de formation qualifiante au métier d’aides à domicile, en vue d’un emploi durable sur le territoire Normandie Cabourg Pays d’Auge.
La Région Normandie lance un nouvel appel à propositions « #Action » spécifique à la filière équine, filière d’excellence en Normandie.
Le comité de pilotage du contrat de ville qui relie l’agglomération à l’État pour les quartiers prioritaires, c’est-à-dire à Lisieux, le quartier d’Hauteville, s’est réuni vendredi 20 novembre 2020
Au troisième trimestre 2020, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 172 910.
Dans le cadre de la Semaine nationale des Missions locales qui aura lieu du 12 au 21 octobre, la Mission locale de Lisieux organise divers ateliers.
Sport, recherche, santé et formation, la filière normande vise l’excellence. Un centre de rééducation à la pointe est inauguré.
Au deuxième trimestre 2020, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 200 620.
Le lycée Victorine-Magne - Apprentis d’Auteuil, à Lisieux, accueillera en septembre 2020 la première promotion du CAP Agent de propreté et d’hygiène.
Afin de venir en aide à la filière équine normande, très durement touchée par la crise sanitaire, le département du Calvados s’engage par une aide exceptionnelle au Comité départemental d’équitation.
Le Carif-Oref suit les dispositions prises dans le champ emploi-formation et vous informe au fil de l'eau à ce sujet à travers son site PROfil d'info, la lettre hebdomadaire, ses alertes ainsi qu'une page d'information dédiée.
En raison du contexte sanitaire lié au Covid-19 et conformément aux instructions du 31 mars 2020 de la DGEFP, la date limite de publication est repoussée au 30 avril 2020.
La Région Normandie et les Ateliers d’Auge, en partenariat avec les opérateurs de l’emploi, engagent un programme de formation qualifiante au métier de maroquinier.
Le lycée agricole Le Robillard proposera, à la rentrée 2020, une licence professionnelle pour former des conseillers en élevage, spécialisés dans le bien-être animal (BEA).
Au 4e trimestre 2019, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne à 158 360. Ce nombre diminue de 0,6 % (soit -900 personnes) par rapport au 3e trimestre 2019. Il baisse de 4,2 % en un an.
En bref
Lisieux - L’enseignement supérieur prend le pli du digital
Dans tous les établissements d’enseignement supérieur, les cours se font à distance depuis la rentrée. Pour l’école d’ostéopathie animale et celle d’infirmiers et aides-soignants, des solutions ont été trouvées pour les mises en situation pratiques.
Lisieux - L’Acsea devient CFA et signe 43 contrats d’apprentis
Depuis septembre, l’Acsea est centre de formation des apprentis. À Lisieux et sur la Côte fleurie, l’organisme a signé 43 contrats d’apprentis. Pour des jeunes sans formation, il peut proposer une solution à tout moment dans l’année.
Bercy va relocaliser environ 150 emplois en Normandie
Pont Audemer, dès 2022, bénéficiera de la création d'un pôle de service des impôts : environ 20 fonctionnaires
En 2023, création :
- A Lisieux, d'un centre de contact à distance pour les impôts des particuliers : environ 40 emplois
- A Alençon, d'une plateforme dédiée aux contribuables professionnels : environ 40 emplois
- et à Dieppe, d'un poste de contrôle à distance des dossiers fiscaux : 35 à 40 emplois.