-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
Manche
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Mutations économiques
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politique et dispositif emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
- Eclairages
L'actu
La Région Normandie lance un nouvel appel à propositions « #Action » spécifique à la filière équine, filière d’excellence en Normandie.
Le lycée Émile Bizet de Barenton ouvrira, à la rentrée 2021, une de ses filières à l'apprentissage.
Le Département de la Manche, en partenariat avec la société Global HR et l’association L’Étape, lance le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Tandem destiné à favoriser le recrutement de bénéficiaires du RSA dans les entreprises manchoises.
Six lycées agricoles normands d’Yvetot (76), Vire (14), Sées (61), Saint-Lô Thère, Saint-Hilaire-du-Harcouet et Coutances (50) ont répondu à l’appel de la Région, qui consacre à la sauvegarde de ces races 500 000 € par an, pour prendre une ou plusieurs races sous leur aile et en devenir les ambassadeurs.
La Région Normandie lance un nouvel appel à propositions « #Action » spécifique à la filière équine, filière d’excellence en Normandie.
Le ministère de la Transition écologique a dévoilé la zone retenue pour l'installation d'un nouveau parc éolien en mer, au large du Cotentin qui doit permettre de produire l'électricité nécessaire aux besoins d'environ 800 000 foyers.
La ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a dévoilé hier les 31 premiers lauréats de l'appel à projets « Résilience », qui vise à investir dans la relocalisation en France des maillons manquants dans cinq secteurs stratégiques. Parmi les opérations retenues, le projet d'usine 4.0 du groupe Elvia PCB (Printed Circuits Boards), dont le siège est à Coutances.
Normandie AeroEspace, filière normande de l’aéronautique, du spatial et de la défense, co-finance avec la Direccte Normandie 4 projets de transformation digitale des entreprises dans le cadre de l’action EDENE lancée en 2019.
Normandie Web Xperts (NWX), le collectif des entrepreneurs du numérique normand, se mobilise pour aider les artisans, commerçants et restaurateurs.
D’ici la fin d’année, 220 postes sont à pourvoir dans les métiers de la santé avec Adecco Medical, filiale du Groupe Adecco spécialisée sur la gestion RH et le recrutement des professionnels de santé. Cent postes en CDI et CDD, ainsi que 120 postes en intérim sont à pourvoir dans la région.
Le Gouvernement a annoncé la reconduction des appels à projets à destination de l’industrie et présenté les premiers lauréats des appels à projets de (re)localisation.
La Normandie compte 16 tiers-lieux labellisés par la Région pour accueillir les salariés en télétravail pendant le confinement.
Au troisième trimestre 2020, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 172 910.
En bref
Quand la réinsertion fait pousser l'emploi
Dans le Cotentin, l'ESS représente 13 % des emplois salariés. Visite au coeur d'un chantier d'insertion, dans les serres de l'association Fil & Terre à Bretteville-sur-Saire où l'on renoue avec l'emploi en faisant pousser les fleurs qui embelliront les communes.
« Orientation atout'âge », une action initiée par la MEF
La Maison de l'emploi et de la formation du Cotentin (MEF) organise des ateliers spécifiques pour les plus de 45 ans souhaitant se réorienter professionnellement. Ces ateliers s'inscrivent dans le cadre de l'animation du plan d'action Discrimin'action.
50 postes à pourvoir dans le secteur de l'ostréiculture
L'agence Pôle emploi de Bayeux lance une nouvelle campagne de recrutement dans le secteur de l'ostréiculture à Grandcamp-Maisy. Ces postes, ouverts à tous, sont proposés pour une durée de contrat allant de 1 à 3 mois ou des postes en CDI. Si vous êtes intéressé(e)s pour postuler prendre contact avec votre conseiller Pôle emploi.