-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
Économie et territoires
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
L'actu

La Dreets de Normandie publie, sous forme d'infographies, les chiffres-clés de l'insertion par l'activité économique et la localisation des structures de l'insertion par l'activité économique pour l'année 2021.

La Région Normandie lance les Étoiles de l'Europe, une initiative visant à mettre en avant les projets bénéficiant des fonds européens et à récompenser leurs porteurs.

Le 4e numéro du bulletin StatenPLUS vient d'être diffusé. Il s'intéresse aux actifs en emploi des métiers des industries de process en Normandie.

La dynamique d’emploi en Normandie se confirme avec une projection de 139 750 projets de recrutement exprimés par les recruteurs normands répondant à l’enquête sur les "besoins en main-d’œuvre" de Pôle emploi, soit une progression de 12,1 % (+15 110 projets par rapport à 2022).

L’appel à projets DRACCARE (Développement Régional d’ACtions Collectives pour l’Appui et le Renouvellement de l’Economie) vise à soutenir des projets à dimension collective se déroulant en Normandie, et permettant aux entreprises normandes (en particulier les TPE, PME et ETI) d’accéder plus facilement à des démarches et actions innovantes.

Créée le 1er avril 2021, la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (Dreets) de Normandie présente sa première édition des "Chiffres clés".

Le 3e numéro du bulletin StatenPLUS vient d'être diffusé. Il s'intéresse au secteur de la construction en Normandie.

L'appel à projets Développement régional d'actions collectives pour l'appui et le renouvellement de l'économie (Draccare) vise à soutenir des actions permettant aux entreprises normandes de mieux appréhender les nouveaux défis de l’économie. Les 14 nouveaux lauréats ont été désignés.

Le 2e numéro du bulletin StatenPLUS, diffusé début décembre, est consacré aux actifs en emploi des métiers de l'hôtellerie, restauration et alimentation.

Évreux Portes de Normandie (EPN) lance un Appel à Projets en vue de l’occupation de l’ancienne Banque de France d’Évreux, située 26 rue Victor Hugo, pour la création d’un espace de coworking.

Le site de l'Animation territoriale est un outil de réflexion partagée sur l'emploi et la formation en Normandie, animé par le Carif-Oref. Les données du 2e trimestre 2022 sont disponibles.

Pôle emploi a lancé un site compilant des données utiles pour comprendre la répartition géographique du travail à destination des chômeurs, des recruteurs et des élus locaux.

Le site de l'Animation territoriale est un outil de réflexion partagée sur l'emploi et la formation en Normandie, animé par le Carif-Oref. Les données du 1er trimestre 2022 sont disponibles.
En bref
Marché de l'emploi 2023 : stabilisation des embauches mais recrutement difficile
Pôle emploi dénombre plus de 3 millions de projets de recrutement en 2023. Un haut volume d’embauches qui se répartit inégalement sur le territoire. Déjà élevées en 2022, les difficultés de recrutement progressent.
L'industrie normande cherche à recruter
Les industriels normands cherchent des solutions pour arriver à pourvoir les 10 000 nouveaux postes dont ils auront besoin d’ici 5 ans. Afin de mener à bien les nombreux projets industriels qui doivent voir le jour ces prochaines années sur le territoire.
Développement de la filière des protéines végétales
Les Régions Normandie Grand Est, Hauts-de-France, soutenues par Bioeconomy For Change et Protéines France, s’engagent dans le développement des protéines végétales et nouvelles sources de protéines.