-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > ORGANISATION ENTREPRISE 32055 > FONCTION INFORMATION COMMUNICATION 32077
FONCTION INFORMATION COMMUNICATION 32077Synonyme(s)32077 ;Communication entreprise Journalisme entrepriseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
Comment les professionnels dans le champ de l’accompagnement peuvent-ils appréhender au plus juste leur environnement ? Quelles sources utiliser ? Où les trouver ? Comment chercher ? Quel usage en faire ? Comment repérer les grandes tendances de[...]Document
Comment les professionnels dans le champ de l’accompagnement peuvent-ils appréhender au plus juste leur environnement ? Quelles sources utiliser ? Où les trouver ? Comment chercher ? Quel usage en faire ? Comment repérer les grandes tendances de[...]Actualité
Après une année particulièrement difficile pour les formateurs freelances, la DGEFP vient de missionner les chambres syndicales des formateurs indépendants (CSFC) pour communiquer sur la réforme au sein de leur réseau de PME clientes. L’opératio[...]Article
Le 18 mai dernier, le Medef a annoncé le lancement de l’opération « Au tour de l’emploi », en partenariat avec le groupe Amaury et France Télévisions. L’objectif est de faire la promotion des métiers en tension et de l’apprentissage à l’occasion[...]Document
Cet ouvrage présente des outils concrets, facilement accessibles : être présent et vu sur le Web, faire de l’e-publicité, manager l’e-réputation...Document
Etre présent sur le web ne suffit plus, il s’agit avant tout de se démarquer. Cet ouvrage présente de manière détaillée et compréhensible, des méthodes éprouvées pour consolider sa stratégie face à des concurrents.Document : Ouvrage
L'auteur nous fait découvrir et expérimenter des techniques de communication dont l'objectif est d'optimiser l'accueil de l'usager. Les professionnels en situation d'accueil font le constat d'une recrudescence de l'agressivité, voire de la viole[...]Document
L'image et l'image de soi sont deux facteurs clés de la vie professionnelle. Qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche, d'un rendez-vous commercial ou d'une prise de parole en public, cette notion de représentation est devenue centrale. Elle l'es[...]Document : Ouvrage
Ce guide propose un ensemble de méthodes et techniques pour : - communiquer avec efficacité et sans stress, - développer son leadership, - repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe, - intervenir de façon constructi[...]Article
Ce dossier porte sur l’activité communicative, au coeur des pratiques de formation et d’intervention. Au sommaire :- Communication, interaction et action- Communiquer pour vivre ensemble- Communication et organisation : état des recherches en sc[...]Document : Ouvrage
Marie-Laure ATTAL FOUGIER ; Michel ROCCA ; Georges SEBASTIEN // Presses Universaitaires de Grenoble // 01/01/2006Dans une première partie, cet ouvrage vise à préciser le sens même de la communication et de ses fondements. La deuxième partie traite plus spécifiquement de la communication écrite : la lettre, le compte-rendu, le communiqué de presse, etc. La [...]Document : Ouvrage
Cet ouvrage aide à cerner les difficultés et les techniques requises pour prendre la parole et mieux parler en public. Il tient compte des codes et protocoles du groupe, des rapports d'autorité, de l'angoisse. Il identifie les mécanismes d'influ[...]Document : Ouvrage
Qu'il s'agisse de publics en formation initiale ou continue, de programmes centrés sur la communication, l'argumentation, l'entretien, la conduite de réunions, la négociation, la médiation... l'entraînement à l'écoute et la prise de conscience d[...]Article
Pour maîtriser la qualité de la formation des salariés en entreprise, tout un processus est préconisé afin d’en optimiser les résultats : définir les postes, mener les entretiens annuels et élaborer un plan de formation pour améliorer l’efficaci[...]Article
L’explosion des technologies de la communication facilite-t-elle réellement la circulation des informations à l’intérieur et à l’extérieur des entreprises ? Pour répondre à cette question, l’article est illustré de 3 témoignages.