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4 - Thésaurus formation > INFORMATION COMMUNICATION 25055 > TRAITEMENT INFORMATION 25057 > MEDIA AUDIOVISUEL 25059
MEDIA AUDIOVISUEL 25059Synonyme(s)25059 ;Presse audiovisuelle ;Radio Télévision |
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L’étude vise à mesurer l’adéquation des compétences actuelles et espérées par rapport aux métiers impactés par le travail sur les données.Elle pourra servir de premier cadre pour une analyse plus poussée de ces thématiques dans chaque secteur. [...]Article
Entre 300 et 400 postes étaient proposés au "marché du recrutement" du Paris image digital summit.Actualité
Un organisme de formation lance une radio animée par des demandeurs d’emploi.Article
En 2015, parmi les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France, 27 % déclarent avoir une politique de sécurité des technologies de l’information et de la communication (TIC) formellement définie ; elles sont 32 % au niveau européen. En[...]Article
Fini l’oisiveté et l’inscouciance du "loft". Des émissions comme "Oui chef !", sur M6, "La brigade des jardiniers", sur France 3, ou "Une autre vie", en préparation pour France 2, jouent la carte de la réinsertion par le travail.Article
Un rapport de l’Inspection générale des finances prône la suppression de "200 emplois par an pendant cinq ans" et la fermeture de la moitié des bureaux régionaux de France 3.Article
Depuis toujours, la jeunesse fascine en même temps qu’elle effraie. En France, le XIXème la met sous contrôle par le travail, le service militaire, l’école. Depuis les années 60 bien des choses ont changé : avec l’avènement de la société de cons[...]Article
Après avoir effectué le tour du Cantal qui a permis la constitution d’un large réseau de communes rurales, la Fal 15 s’engage aujourd’hui dans la création d’une télévision de proximité. Profitant de subventions européennes (dans le cadre du prog[...]Article
Panorama de l’actualité de la formation permanente à travers trois pratiques : le théâtre d’entreprise, Télé-emploi, et l’apprentissage. Le premier article rend compte du 3ème festival international du théâtre d’entreprise (FITE) et relate une e[...]Article
8 MONT-BLANC, télévision de proximité en Savoie, a développé un dispositif d’initiation à l’anglais. Cette expérience intéressante mais fragile est soumise actuellement à une évaluation afin d’envisager de nouveaux développements aussi bien pour[...]Article
Quelles sont la place et les conditions d’insertion des technologies, notamment la télévision, dans les dispositifs de formation ? Comment concilier formation et relations sociales ? Les réflexions de l’auteur s’appuient sur deux expériences de [...]Article
Analyse des conditions favorables qui permettent à des publics faiblement qualifiés de suivre une formation utilisant la télévision. Des expériences montrent que les médias de masse, dont la télévision, peuvent effectivement être utilisés pour l[...]Article
La gestion des droits d’auteur ne constitue pas un obstacle à une utilisation légale des programmes, à condition que concepteurs, producteurs et utilisateurs s’en préoccupent dès le départ, en faisant appel à des interlocuteurs compétents, et su[...]Article
Sélection bibliographique se rapportant à l’utilisation de la télévision dans la formation des adultes et l’enseignement à distance, présente des ouvrages et articles parus sur le sujet en français et en anglais.Article
C’est l’histoire d’un produit multimédia qui a pour cible le public défavorisé plus ou moins illettré, jeune et pour objectif la sensibilisation à la formation. La diffusion de cet outil se fait sur les chaînes câblées de la région lilloise.