-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > METHODE PEDAGOGIQUE 22055 > TECHNIQUE ANIMATION FORMATION 22014
TECHNIQUE ANIMATION FORMATION 22014Synonyme(s)22014Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Document
Guide pratique à utiliser en situation de travail, ce livre présente de manière claire et vivante l'essentiel des techniques d'animation (l'exposé, la co-animation, le métaplan, le débat, l'étude de cas...). Conçu de manière modulaire et illustr[...]![]()
Document
Crefor - Pôle lutte contre l'illettrisme ; Elise DEHAYS ; Christine CASSET-FALL // Crefor // 27/11/2015Cette bibliographie a été réalisée à l’occasion de la session de professionnalisations "Animer un groupe d’expression". Elle a été remise aux participants. Cette formation s'est déroulée les 21, 22, 23 septembre et 26, 27 novembre 2015![]()
Document
Les "outils pédagogiques facilitateurs de pensée" sont des outils créés pour aider des élèves en difficulté d’apprentissage à maîtriser des notions complexes des programmes scolaires du primaire notamment. Ils ont été expérimentés aussi bien ave[...]![]()
Article
Le blended learning, qui peut se traduire littéralement par " apprentissage mixé ", est un type de dispositif de formation innovant qui permet à la fois de réduire les coûts et d’accroître l’efficacité pédagogique. Le Guide pratique de la format[...]![]()
Document
L’ouvrage revisite la notion de compétence, reconceptualisée en termes d’agir compétent situé, et pose un regard nouveau sur les réformes curriculaires et les débats à propos de l’approche par compétences. Le praticien en éducation ou en formati[...]![]()
Document
Martine BIGEARD ; Philippe COSTE // Eyrolles // Livres outils formation, ISSN 978-2-212-56 // 01/06/2008Voici un livre à succès pour les formateurs ! Très pratique, ce guide rassemble les techniques de narration et un recueil de contes courts pour illustrer les sujets de formation tels le lâcher prise, l’exemplarité, l’importance de l’écoute dans [...]![]()
Document
Domenico MASCIOTRA ; Wolff-Michael ROTH ; Denise MOREL // De Boeck // Perspectives en education et formation // 2008Sur base d’expériences diversifiées en tant qu’enseignants ou formateurs, chercheurs, étudiants, praticiens Zen, karatékas ou cyclistes, les auteurs fournissent, au moyen d’exemples concrets, des réponses aux questions Que signifie penser, conna[...]![]()
Document
Cet ouvrage permet de prendre du recul par rapport aux différents types de situations conflictuelles, de les repérer, d’en comprendre les mécanismes et d’en tirer parti.![]()
Article
Faire preuve de créativité... Facile à dire, moins facile à faire. Voici donc quelques recettes pour dévelloper l’esprit créatif en classe de langue.![]()
Outil pédagogique
Ce livre présente des jeux-cadres, c'est-à-dire des structures de jeux à remplir d'un contenu du choix de l'utilisateur, regroupés par type d'emploi (pour l'évaluation de formation ou de cours, pour le travail en réunion, pour un débriefing d'ac[...]![]()
Outil pédagogique
Cet ouvrage s’adresse en tout premier lieu aux formateurs, relaxologues débutants ou confirmés, ainsi qu’à leurs stagiaires. Il présente des scéances-types entièrement commentées (objectifs, déroulement, commentaire...) et 30 exercices couvrant [...]![]()
Document
Ce livre-ressource s'adresse aux formateurs en entreprise et aux animateurs sociaux qui désirent faire appel au théâtre comme outil de communication et d'apprentissage. A l'aide d'exercices commentés (une soixantaine), il propose des objectifs v[...]