-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > INGENIERIE FORMATION 21055 > EVALUATION FORMATION 21074 > EVALUATION FORMATIVE 21093
EVALUATION FORMATIVE 21093
Commentaire :
Elle intervient au cours d'un apprentissage et permet de situer la progression de l'apprenant par rapport à un objectif donné.
Synonyme(s)21093Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Au sommaire : Préserver se conjugue, même au futur Pour une archéologie des cultures de conception de la formation Les métiers de la formation... demain La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ? Formation pro[...]Article
Tous les usages des médias sociaux ne sont pas inutiles! Certains ont du sens, parfois puissants. Cet article tend à démontrer la valeur ajoutée de ces outils : - Partie 1 : Oui, on peut apprendre avec les médias sociaux ! - Partie 2 : à quell[...]Article
Selon l'enquête du programme international de suivi des acquis des élèves (Pisa), la France se situe dans la moyenne de l'OCDE pour ses résultats en sciences. Dans l'Hexagone, le nombre d'élèves en difficulté augmente en sciences et en mathémati[...]Article
Au sommaire de ce numéro : - Est-il concevable d’apprendre à évaluer ? - L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes - La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne - Evaluer un programme, un projet,[...]Article
L’évaluation et la certification sont deux éléments essentiels de la structuration du système français de formation professionnelle. Les contributions rassemblées dans ce sixième dossier hors-série AFPA-Education permanente analysent la complexi[...]Document
Un ouvrage sur l’évaluation qui prend en compte les élèves non pas pour les distinguer, les classer… les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de mieux apprendre et de se construire en tant que personne ; un livre qui montre que l’é[...]Document
L’évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l’évaluation des actes isolés et l’établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]Document
Le travail change tant il est marqué par l’irruption du client dans les situations professionnelles. Il se complexifie, nécessite plus d’autonomie et d’initiative car le professionnel doit faire face aux aléas et arbitrer entre des logiques diff[...]Article
Essai de clarification du concept d’évaluation et de ses différents niveaux d’analyse : évaluation pédagogique, évaluation de dispositifs pendant et après la formation, et ce à travers des études de cas : formation d’ingénieur, formation de gard[...]Document
Cet ouvrage présente un panorama exhaustif et critique des méthodes d’évaluation, des outils d’auto-évaluation pour les stagiaires, des outils de gestion, des suggestions méthodologiques et mises en garde essentielles.Document
Cet ouvrage présente les bouleversements occasionnés par l’utilisation des technologies éducatives : nouvelles missions et nouvelles compétences pour les formateurs, émergence d’un nouveau modèle de professionnalisation des acteurs de la formation.Document
Cet ouvrage apporte des réponses aux interrogations pratiques en vue de mettre en oeuvre, en commun, des projets d’enseignement groupe. Il engage une réflexion sur la façon de communiquer, de travailler ensemble : projet et son suivi, animatio[...]Document
Evaluer les savoirs, savoir-faire et compétences des apprenants de langue étrangère. Les épreuves contenues dans ces 120 fiches correspondent à 16 domaines qui recouvrent la majeure partie des savoirs, savoir-faire et compétences utiles à un ap[...]Document
Cet ouvrage présente un véritable panorama exhaustif et critique des méthodes d’évaluation. Riche d’une multitude d’exemples, il permet à son utilisateur de choisir l’outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis,[...]Article
Après avoir résumé le scénario de "l’approche-métier" au CNFPT des origines à nos jours, l’auteur analyse la méthode qui a permis de passer d’un référentiel de métiers aux référentiels de formation, et des référentiels de formation à la mise en [...]