-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > SECTEUR/BRANCHE/CONTENU ACTIVITE 90000 > INDUSTRIE JEU JOUET 91313
INDUSTRIE JEU JOUET 91313Synonyme(s)91313 |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Actualité
Comme les autres secteurs, le jeu vidéo propose de former ses futurs professionnels par la voie de l’alternance. Les 2èmes rencontres du réseau des écoles et des professionnels du jeu vidéo (Paris, 21 février 2017) sont revenues sur les enjeux e[...]Actualité
Soumis à de fortes évolutions, le secteur du jeu vidéo présentait mardi 21 février son deuxième référentiel des métiers et salaires du jeu vidéo. Réalisé par le syndicat national du jeu vidéo (SNJV) en partenariat avec l’Afdas et Capital Games, [...]Actualité
Pris en étau entre les innovations technologiques et les nouvelles habitudes de consommation des gamers, les employeurs du jeu vidéo français font face à un besoin urgent de développement des compétences pour leurs 5000 salariés. Problème : le s[...]Article
Renforcer et valoriser l’offre formative dans le secteur vidéoludique français, c’est l’objectif que s’est donné le Syndicat national du jeu vidéo en inaugurant, jeudi 24 septembre, le premier réseau des écoles du jeu vidéo.Article
Laminé au début des années 2000, le secteur est dopé depuis 2006 par l’arrivée des consoles de nouvelle génération. Mais la concurrence nord-américaine et asiatique est rude, et les spécialistes souvent expatriés.