-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > ORGANISATION ENTREPRISE 32055 > FONCTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE 32053
FONCTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE 32053Synonyme(s)32053 Gestion financièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Brève
Après un examen pointilleux des comptes du syndicat mixte Ports normands et associés et de la délégation de services publics pour la gestion du port de commerce de Cherbourg, les magistrats pointent les nombreuses lacunes.Article
C'est un sujet qui monte au sein des directions ressources humaines. Les possibilités offertes par l'analytique, dont se sont emparés les autres départements de l'entreprise, pourraient améliorer la performance de la fonction RH.Article
Le droit ouvre aussi les portes du privé : Gestion administrative, ressources humaines... les entreprises sont gourmandes de compétences juridiquesJuristes d’entreprise, au coeur de la stratégie : travailler comme juriste dans une entreprise, c’[...]Document
Après une brève présentation de la population enquêtée, ce document présente dans une première partie à l’aspect formation : la poursuites d’études éventuelles après l’obtention du diplôme à Rouen, la préparations de concours, l’avis des étudian[...]Document
Document
Ce document présente le parcours d’insertion professionnelle des diplômés en licence de droit-économie gestion administration économique et sociale en Haute-Normandie.Document
Direction générale de la comptabilité publique // Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie // 2003Ce guide développe les règles statutaires, budgétaires, financières et comptables des GIP (Groupement d’Intérêt Public) à gestion publique. Ce guide est à vocation généraliste, il n’intègre pas les dispositions spécifiques de certaines catégorie[...]Document
Cet ouvrage présente sous forme de fiche-métier les métiers de la finance et de la comptabilité : direction financière, comptabilité-trésorerie, gestion, banque, conseil.Document
Cet ouvrage analyse les informations issues des comptes de gestion, qu’ils soient définitifs ou conjoncturels.Document
Article
Que se soit dans l’industrie, dans les services ou dans les administrations, il y a des secrétaires et c’est à ce titre que l’on parle de profession transversale. Le CEREQ chargé avec le BIPE de piloter le Contrat d’Etudes Prospectives sur les m[...]Article
Après avoir distingué les dépenses ordinaires de formation de ce qui relève plutôt d’un investissement, l’article identifie ensuite les modes de comptabilisation de l’investissement-formation et les problèmes rencontrés actuellement dans sa pris[...]Article
La pénurie des temps qui viennent sera celle des connaissances, des savoirs et des aptitudes. Elle impose d’investir aujourd’hui dans le "capital humain". Cet investissement peut viser le court terme avec une "formation déterministe" ou le long [...]Article
L’investissement formation doit associer à l’action de formation des critères de mesures du résultat dont les indicateurs peuvent être : techniques (rapport d’un individu avec son outil de travail), ils reposent alors sur une vérification des co[...]