-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
n°189 mars avril 2004 | n° 190 mai-juin 2004 | s.n. juin 2004 | n° 191 juillet-août 2004 | n° 192 septembre-octobre 2004 | n° 193 novembre-décembre 2004 | n° 195 mars-avril 2005 |
Actualité de la formation permanente (n° 191, juillet-août 2004) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Ce dossier propose de faire le point sur les différents courants pédagogiques qui ont traversé le XXème siècle avec plus ou moins d’efficacité et de succès. Au sommaire :- Formation des salariés : quels choix pédagogiques aujourd’hui ?- A la rec[...]
Article
Différentes enquêtes ont été menées sur l’insertion professionnelle des personnes ayant suivi un enseignement supérieur. Guy Tchibozo explique comment une cartographie spatio-temporelle des dynamiques des processus d’insertion permettrait de mie[...]
Article
Nous voici à l’ère d’une nouvelle étape dans le développement d’une e-formation de nature à bouleverser l’enseignement formel : l’heure du "rapid e-learning", processus de création rapide et industrielle de contenu informatisé. Comment est-il ap[...]