-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Le Monde (s.n., 05/09/2004) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Dans un travail inédit, l’économiste Thomas Piketty montre qu’une baisse plus nette des effectifs dans les établissements défavorisés pourrait permettre de réduire les inégalités. Contre la plupart des études sur le sujet, il estime que cette po[...]
Article
Diminuer fortement la taille des classes ne suffit pas à améliorer les résultats. Encore faut-il que les enseignants adaptent leurs pratiques pédagogiques. C’est ce qui ressort de l’expérience des classes de cours préparatoire à effectifs réduit[...]
Article
L’économiste Thomas Piketty montre qu’une baisse plus nette des effectifs dans les établissements défavorisés pourrait permettre de réduire les inégalités et aurait une influence sur la réussite scolaire.panorama de presse sept. / oct. 2004 - ru[...]
Article
Diminuer la taille des classes ne suffit pas à améliorer les résultats ; il faut que les enseignants adaptent leurs pratiques pédagogiques.panorama de presse sept. / oct. 2004 - rubrique "système éducatif et prévention de l’illettrisme"autre mot[...]